X-Cutioner's Song Part 7
X-Men 15
X-Men 8 (1)
"Course poursuite!"
"The Camel's Back"


Scénariste : Fabian Nicieza
Dessinateur : Andy Kubert
Encreur : Mark Pennington
Coloriste : Joe Rosas




Résumé :
Gambit et Vif-Argent sont à la merci de Reaper, mais sont sauvé par Havok et Psylocke. Les autres membres du F.L.M. (dont Rusty et Skid, 2 ex-Nouveaux Mutants dont le cerveau a été lavé par Stryfe) sont aussi battus. L'équipe Cable-Wolverine-Bishop traquée par le département K (dans lequel ils se sont introduit pour voler des renseignements sur Stryfe) est téléportée par Cable dans son vaisseau en orbite autour de la Terre.
Alors que le Fauve, impuissant devant le virus techno-organique, veille sur le professeur, Stryfe se téléporte en Égypte où Apocalypse avait repris sa cure de régénération. Les cavaliers de En-Sabah-Nur sont défaits sans aucun problème par Stryfe qui éveille Apocalypse dans le but de l'éliminer une fois pour toutes ("Je suis Stryfe! Retiens cela car ce nom est celui de ton meurtrier.")


Les moments marquants :
page 7-8 : Rocket et Big Bang découvrent leur anciens amis des nouveau mutants, Rusty et Skid, dont le cerveau a été lavé par Stryfe pour les mettre à ses ordres.
page 8 : Big-Bang, la machoire par Skid continue à plaisanter.
page 13 : Guido se montre en adorateur rafiné de café ("un petit kawa?" "hm, un peu trop de moka").
page 16 : Stryfe humilie Cyclope en lui mettant à manger directement dans la bouche.
page 21-22 : Stryfe est enfin face à face avec Apocalypse (pour a première fois, temporellement parlant, bien que Stryfe ait vécu une grande partie de son enfance avec le tyran, mais cela se passe des millénaires plus tard!).


Références à la musique : -