X-Cutioner's Song Part 8
X-Force 17
X-Men 8 (2)
"Une nuit avec l'ennemi"
"Sleeping with the Enemy"


Scénariste : Fabian Nicieza
Dessinateur : Greg Capullo
Encreur : Harry Candelario
Coloriste : Frenchie Buccellato



Résumé :
Le combat entre Stryfe et Apocalypse fait rage, mais le "Chaos Bringer" a largement le dessus, cependant, Apocalypse réussit à s'enfuir en se téléportant... chez les X-Mens! Les 9 mutants aux ordres d'Apocalypse rallient Stryfe.
Alors que le Fauve commence à penser à retirer le virus innoculé à Xavier par la tête (opération donc extrèmement dangeureuse), l'équipe Cable-Wolverine-Bishop est réunie sur le vaisseau de Cable. Celui-ci leur expose tout qu'il sait sur leur ennemi commun. Stryfe est un "anarchiste, fauteur de dissention politiques" qui aurai vécu dans le 4ème millénaire.
Pendant que Cyclope et Phénix tentent de s'évader, Apocalypse apparaît chez les X-Men, déclenchant la rage d'Archangel. En Sabah Nur leur propose de s'allier face à Stryfe. Les X-Mens accepteront-ils l'aide d'un de leur plus grands enemis?


Les moments marquants :
pages 1-6 : Apocalypse complètement impuissant devant Stryfe.
page 6 : Stryfe plante une épée dans le torse d'Apocalypse.
Sur cette épée ("La lame dont je me servis pour te tuer") est gravé le visage d'Apocalypse. Nous avons déjà vu cette épée lors du RCM Cable, mais quel est exactement son rôle et pourquoi Stryfe lui apporte t'il tant d'intêret?
page 7 : Stryfe rallie les 9 mutants qui étaient à la solde d'Apocalypse.
page 8 : Le vaisseau de Cable éteint la cigarette de Logan à l'aide d'un jet de liquide.
page 12 : Logan s'allume une nouvelle clope, mais détruit le "mécanisme d'extinction de cigarettes" avant que celui-ci n'ait pu atteindre son but.
page 16 : Samuel Gunthrie se rend à la salle des dangers pour voir comment se portent les membres emprisonnés d'X-Force. Ceux-ci apparemment lui tiennent rancune de ne pas être enfermé aussi. (fin de la page)
pages 20-22 : L'arrivée d'un Apocalypse à bout de force chez les X-Men.
page 20 : La haine d'Archangel à la vue de Apocalypse.


Références à la Musique : -